-
Appel à témoins
Bonjour à tous Pour les prochains épisodes du podcast, je suis à la recherche de plusieurs témoignages, listés ci-dessous. Certaines histoires seront joyeuses et d’autres beaucoup plus douloureuses à raconter… L’objectif du podcast est de libérer la parole et de montrer que, quelque soit l’épreuve, on apprend à avancer et à (re) trouver des sources de bonheur. N’hésitez pas à partager ou à me contacter si vous pensez à des personnes qui pourraient correspondre. Merci beaucoup beaucoup de votre aide ! 🙏 Femme / homme / couple ne pouvant pas avoir d’enfant et ayant appris à faire le deuil de ce désir d’enfant Mère / père / couple ayant adopté…
-
Nouveau projet : mon premier podcast
A force d’écouter des podcasts, je me suis moi aussi lancée dans cette aventure. J’ai lancé il y a 2 mois Le choix d’une vie : mon premier podcast dans lequel on parle sans tabou du désir ou non d’avoir un enfant, et des réflexions liées à ce choix. Le choix d’une vie, ce sont des conversations intimes avec des parents, des personnes ayant fait le choix de ne pas avoir d’enfants ou avec ceux n’ayant pas encore pris leur décision pour évoquer toutes les questions qui nous assaillent quand on commence à se demander « et moi, est-ce que j’ai vraiment envie d’avoir un enfant ? pourquoi ? »…
-
Canada – 4/4
Les infos pratiques Que ce que l’on emmène au Canada? De notre coté, nous sommes partis en mode « tout terrain », c’est à dire avec principalement des affaires de sport qui ne tiennent pas de place et sèchent rapidement. Il faut prévoir des vêtements chauds car il peut faire frais dans les parcs, ou la nuit. Nous avons eu par exemple des journées à 15°C (en plein mois d’août). Les indispensables: K-way Polaire deux ou trois tee-shirts à manches longues (si vous avez dans une matière technique, comme les tee-shirts de running) anti-moustique !!! une corde à linge et le génie sans frotter ^^ chaussures de randonnée bâtons de randonnée, très utiles…
-
Canada – 3/4
Semaine 3 à Vancouver A noter : nous sommes restés une semaine entière car nous rendions visite à des amis sur place. Si ce n’est pas votre cas, trois jours sont amplement suffisants. Ou alors il faut louer une voiture pour profiter des randos et parcs alentours. Le gros avantage de Vancouver est d’être une ville balnéaire bordée par l’Océan Pacifique et située à 1h des montagnes de Whistler et Blackcomb. En termes d’activités extérieures, c’est le bonheur ! Office du tourisme de la ville, blogs, guides touristiques… vous trouverez facilement les incontournables de Vancouver. Pour vous donner quelques infos complémentaires sur la ville, voici l’intro du Routard : « Ville la plus densément…
-
Canada 2/4
Semaine 2 – Colombie Britannique : de Valmount à l’île de Vancouver Jour 9 – Parc Wells Gray et ses chutes d’eau Nous continuons notre descente vers l’île de Vancouver. Nous nous arrêtons à Clearwater et en profitons pour visiter le parc Wells Gray et ses chutes d’eau: Hemlcken Falls, Dawson Falls et Spahats Falls. Très jolie et vertigineux. Si vous avez peur du vide, mieux vaut s’abstenir pour la 3ème chute d’eau. Camping: Koa Clearwater Valley Resort – 44$CAD la nuit. Il y a une petite piscine, ce qui est agréable. En revanche, là encore les véhicules sont collés les uns aux autres. Jour 10 – Direction Lillooet On…
-
Canada 1/4
Semaine 1 – Les Rocheuses ! Chères lectrices et chers lecteurs, Le moment est venu de partager avec vous notre voyage dans l’ouest canadien. De Calgary à Vancouver, trois semaines de roadtrip en camping car à la découverte de l’Alberta et de la Colombie Britannique. C’était MA-GIQUE ! J’avais lu beaucoup de choses avant de partir et les paysages ont été à la hauteur de mes espérances. C’est un voyage qui mérite vraiment d’être fait une fois dans sa vie, surtout si l’on aime la nature, la montagne et les grands espaces. Attention à prévoir le budget – environ 3500€ par personne, voir détails plus bas. J’ai choisi de découper le voyage…
-
BlondieJennie en balade
Ici, je partage avec vous mes voyages, mes bonnes adresses et curiosités, à côté de la maison ou au bout du monde !