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Les RP ou Relations Presse, qu’est-ce que c’est ?

Les RP ont vocation à valoriser votre image et à développer votre notoriété.

En tant qu’attachée de presse, mon rôle consiste à créer du lien avec les journalistes et les influenceurs.

Objectif ? Attirer leur attention sur un nouveau produit, un événement ou encore un concept innovant ou utile pour la société. Il faut trouver les bons arguments pour intéresser leur audience. Réussir à les convaincre relève d’un véritable savoir-faire !

La condition essentielle pour mener une campagne de relations presse : avoir une histoire à raconter.

Les journalistes sont libres d’écrire ce qu’ils souhaitent et de critiquer – positivement ou négativement – une information. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle leur parole a un plus grand pouvoir de prescription qu’une publicité.

Dans mon cas – et dans celui de beaucoup de mes confrères et consoeurs – la mission dépasse les relations avec les médias. Nous avons avant tout un rôle de conseil. Et la majeure partie du travail se réalise bien en amont de l’envoi du communiqué de presse. Définir les messages, les cibles, le storytelling, la direction artistique… autant d’éléments essentiels qui nous aideront à capter l’attention des médias. Il faut y réfléchir dès le début du projet, ensemble.
Je serai la partenaire clé de votre stratégie de communication.

Trois mots d’ordre : excellence, partage et confiance.


Relations presse et relations influenceurs

Grâce à mon expérience dans l’hôtellerie et le tourisme, j’ai noué et j’entretiens des relations durables avec les médias, journalistes et influenceurs du secteur. Je vous conseille dans votre stratégie d’influence et assure le suivi de votre campagne RP.

Communiqués et dossiers de presse, interviews, événements, voyages de presse, échanges marchandise, inaugurations d’hôtels… Je mettrai en place tous les outils nécessaires à une campagne réussie.


Stratégie éditoriale et réseaux sociaux

Aujourd’hui, un bon contenu est essentiel pour être visible, et donc pour exister. Comme vos clients, les journalistes et les influenceurs se renseignent sur votre marque via les moteurs de recherche et les réseaux sociaux. Il est donc indispensable d’avoir une ligne éditoriale harmonieuse et pertinente sur l’ensemble de vos canaux. Je mets à votre disposition mon carnet d’adresses si vous avez besoin d’un community manager ou d’un expert SEO pour vous aider dans cette démarche.


Direction artistique

Dans les secteurs de l’art de vivre, l’image est primordiale. C’est elle qui attire le regard du journaliste, puis du lecteur, qui les séduit bien avant de lire le texte. Je collabore avec des directeurs artistiques, des photographes et des graphistes partenaires. Ensemble, nous définissons et créons une identité visuelle forte et élégante.